En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres . Chaque vendredi, La Matinale vous propose une sélection de spectacles, expositions ou concerts pour finir la semaine en beauté. Le Monde | 03.02.2017 à 06h33 • Mis à jour le 03.02.2017 à 06h47

Fêter l’anniversaire de Beaubourg, emmener les enfants au Musée en herbe, écouter l’organiste Olivier Latry à la Philharmonie de Paris , découvrir la très belle pièce d’Adel Hakim, rire à nouveau des comédies cultes d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, ou revivre l’ histoire de la danse à Nantes : les occasions de sortir ne manquent pas.

Le Centre Pompidou fête ses 40 ans et invite les visiteurs à célébrer cet anniversaire samedi 4 et dimanche 5 février à Paris en participant à une farandole de spectacles, de rencontres , de projections et de conférences. L’accès à toutes les expositions et manifestations est gratuit à cette occasion. Samedi, parmi les très nombreuses propositions, une fanfare atypique, entre jazz, funk et pop, The BrassTa, parcourra le Forum, à 11 heures ; au même niveau, dans l’espace consacré aux 13-16 ans, de jeunes artistes monteront sur scène le temps d’un mini-concert à 13 h 30, 15 heures et 16 h 30 ; de 20 heures à 2 heures du matin, un bal monochrome (consigne est donnée de venir vêtu d’une même couleur de la tête aux pieds) réunira les amateurs de danse autour de Chloé, Prieur de la Marne et Ariel Wizman…

Retrouvez l' article original dans son intégralité sur www.lemonde.fr