La structure d’une dent ressemble à celle d’un iceberg ; il est composé d’une couronne et d’une racine. La racine vous permet de garder votre dent dans vos organes génitaux et vos ovaires mammaires. Lorsqu’une dent est abîmée, qu’elle soit extraite ou perdue, l’implant dentaire a pour but d’ Intervenir et de remplacer la racine.
Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?
L’implant désigne une dent synthétique insérée dans l’os alvéolaire pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il se présente sous la forme d’un œil en titane ou en zircon que l’implantologue personnalise en fonction de la situation clinique spécifique en fonction des résultats de l’examen radiologique. Tous les aspects de la longueur, de la forme et du diamètre de l’implant sont faits sur mesure et s’adaptent parfaitement aux structures environnantes. Obtenez plus de détails ici.
Dans quels cas a-t-on besoin d’un implant dentaire ?
La pose d’un implant dentaire n’est ni obligatoire ni automatique ; les patients sont libres de vivre sans dent. Cependant, lorsqu’on a perdu une dent, il est préférable d’utiliser un implant dentaire à la fois pour des raisons de confort et pour des raisons purement esthétiques (infection, accident, etc.). Bon nombres des individus qui ont perdu une ou plusieurs dents n’expriment aucune douleur. De plus, la dent béante du patient peut parfois être visible même avec la bouche fermée. Cela peut entraîner une certaine anxiété et une baisse de la confiance en soi. Sur le plan pratique, il est crucial de garder à l’esprit que chaque dent est nécessaire à la parole et à la mastication, donc la mise en place d’un implant dentaire peut permettre de maintenir un certain confort lors des repas ou des discussions. Enfin, rappelez -vous que toutes les dents manquantes ne nécessitent pas la pose d’un implant à leur place. Lorsque plusieurs dents sont cassées ou perdues, par exemple, le pont dentaire peut être une solution astucieuse. A titre d’illustration, deux implants peuvent supporter un bridge à trois empreintes.