Sommaire
L’arthrose est une maladie qui se manifeste par le dysfonctionnement des articulations et aussi par des douleurs dans le corps. Généralement, c’est une maladie qui se manifeste souvent chez les personnes ayant plus de 65 ans, mais aussi rarement chez les moins âgés. Plusieurs personnes se demandent comment retrouver l’arthrose et leurs différents types. Ils se demandent aussi s’il y a un remède par rapport à cette maladie. Dans la suite de ce présent article, vous découvrirez plusieurs réponses à propos de cette maladie.
Arthrose : qu’est-ce que c’est ?
L’arthrose est une maladie qui conduit à la destruction du cartilage se trouvant dans les articulations, et ce, de façon progressive. C’est une maladie qui occasionne la destruction de la couche qui protège le cartilage des articulations, cliquez maintenant pour en savoir plus. Cette destruction du cartilage se fait de façon progressive, la réduisant petit à petit jusqu’à la disparition. C’est une maladie plus répandue qui entraîne des douleurs fluctuantes qui viennent par épisode sans oublier l’excroissance osseuse ainsi que la réduction de la mobilité.
Les causes de l’arthrose
Les articulations se trouvent à l’extrémité des os. Elles sont recouvertes de cartilage qui évite les frottements ensuite et aussi facilite le glissement lors des mouvements. À cause de l’arthrose, le cartilage commence à se détacher progressivement de et ce, en de petits fragments. Cela provoque ainsi un épanchement du liquide synovial. C’est un liquide visqueux et très transparent qui permet de nourrir et de lubrifier les articulations. Le frottement des os lorsque l’articulation augmente de volume entraîne ensuite la formation des excroissances osseuses.
Symptômes et conséquences de l’arthrose
L’arthrose provoque tout d’abord des douleurs pour les articulations touchées au genou, à la hanche ou autres. Un autre symptôme de l’arthrose est le raidissement qui provoque les douleurs plus fréquentes et plus intenses au réveil. En ce qui concerne les conséquences, l’arthrose entraîne une diminution de la qualité de vie. Elle provoque aussi des risques de dépression qui est un impact au niveau du mental. Enfin, c’est une maladie qui n’a pas un traitement curatif, seulement des traitements symptomatiques peuvent être appliqués à cela.