Sommaire
Aujourd’hui, le monde est beaucoup plus axé sur le commerce en ligne dans le seul et unique but de faciliter la tâche à la clientèle. Il existe sur internet, plusieurs plateformes qui permettent de développer de façon plus aisé sa boutique en ligne. Shopify s’avère être l’une des meilleures plateformes de e-commerce avec des fonctionnalités qui vous laisse perplexe. Allons à sa découverte.
Qu’est-ce que c’est que shopify ?
Shopify est une plateforme de commercialisation créée en 2006 sous la forme SaaS par abonnement. Pour plus d’informations, cliquez maintenant. En effet, il permet à tout désireux d’entreprendre le commerce de n’importe quel produit tel la musique, des magazines, des bijoux et autres en ligne. Facile à appréhender, la plateforme fascine les professionnels du marketing et plus encore les nouveaux entrepreneurs. À contrario des autres plateformes de e-commerce, shopify est inaccessible en open-source, puisqu’il est déjà installé des serveurs distants.
La facilité d’accès
Dans la mesure où vous souhaiteriez vivre une meilleure expérience dans le e-commerce, shopify est sans doute le choix idéal. Il offre un emploi similaire à un jeu d’enfant. Vous n’avez pas besoin d’être surdoué pour comprendre son fonctionnement. Avant tout, il est à noter que toute la plateforme n’a rien de complexe dans toute son intégralité. Pour disposer d’une boutique shopify, vous êtes tenue bien-sûr d’en créer une.
À ce sujet, il vous faudra consulter le site source de la plateforme dans un premier temps. Une fois cela fait, il ne vous restera qu’à passer aux choses sérieuses tout en suivant point par point les directives. De plus, après la création de votre boutique, vous avez la possibilité de rester dans l’optique free trial ou effectuer une souscription. Grâce au free trial, vous pourrez travailler en option gratuite et vous faire déjà quelques bénéfices si possible. C’est d’ailleurs ce qui particularise la plateforme shopify.
Permet la création des pages
Avec la plateforme shopify, vous n’avez absolument pas besoin d’un expert en désign pour la création de pages pour votre boutique e-commerce. La page pour un site de e-commerce est l’un des principaux outils qui permettent d’avoir plus de trafic. Ceci étant,vous pouvez avoir votre propre concession sur shopify et ce, avec de multiples choix de design. Pour procéder, vous n’aurez qu’à vous rendre dans la zone où il est inscrit » sales channels » et le tour est joué. Toutefois, assurez-vous de bien structurer le titre de votre page ainsi que son contenu, d’autant plus qu’il reflète l’image de votre boutique en ligne.
Comment créer sa boutique en ligne sur shopify ?
En dépit de tout, créer une boutique sur shopify tout en étant débutant n’est pas difficile. Elle se traduit par une succession de processus qui se résume en cinq (05) principales étapes qui suivent: inscription et création d’un site e-commerce, c’est à coup sûr ce qui vous permettra de vendre vos produits sur shopify; choisir et installer un thème, ajouter et configurer les produits à vendre, configurer le moyen de paiement de votre choix, la livraison ainsi que les frais de taxes et enfin ajouter des offres de réduction sur vos produits.