Sommaire
Pour prendre des muscles, vous n’avez pas besoin de vous rendre en salle de gym. Il existe une multitude d’exercices que vous pouvez pratiquer chez vous. Ces exercices sont efficaces pour gagner des muscles. Dans la suite de cet article, vous en apprendrez davantage.
Exercice numéro 1 : effectuer des pompes
Il existe plusieurs exercices qui permettent de gagner en muscles. Aux nombres de ces derniers figurent les pompes. En effet, pour en savoir plus, cliquez ici. Les pompes sollicitent les grands et petits pectoraux, les triceps, les biceps, les abdominaux, les avant-bras, les trapèzes, etc. Pour effectuer des pompes, il suffit de se mettre face au sol et de s’appuyer sur les mains. Les mains doivent être placées un peu plus large à la hauteur des épaules. Cet exercice peut être réalisé soit sur les pieds, soit sur les genoux. Il est important que le corps soit bien droit. Approchez ensuite votre buste du sol sans toutefois vous coucher. Remontez en faisant fléchir les bras. Faites cet exercice autant de fois que vous le souhaitez.
Exercice n° 2 : le squat
Le squat est un exercice qui sollicite les muscles des fessiers, des abdominaux, des quadriceps, des lombaires, des adducteurs, etc. Cet exercice est simple à réaliser. Pour commencer, écartez les pieds à la largeur des épaules en gardant le dos bien droit. Descendez tout doucement en ramenant les hanches vers l’arrière. Les hanches doivent atteindre le niveau du genou. Une fois cette étape passée, remontez doucement en contractant vos fessiers pour ramener vos hanches vers l’avant. Vous avez la possibilité d’ajouter des poids pour rendre l’exercice un peu plus intense. Répétez l’enchaînement plusieurs fois.
Exercice n° 3 : Le gainage
L’exercice du gainage fait travailler plusieurs muscles. Pour le pratiquer, placez-vous au sol en prenant appui sur vos coudes, vos pieds et vos avant-bras. Veillez à ce que les coudes soient placés sous les épaules et bien descendus. Gardez le dos bien droit, ne levez pas les fesses et ne descendez pas les hanches vers le sol. Répétez l’exercice plusieurs fois.